En Espagne la saison 1 a été télevisée en septembre 2012, sur Boing et la saison 2 en 2013.
A l'origine même de la vie, le Wakfu est une énergie fondamentale. Et c'est aussi le nom donné à une époque, riche en évènements et en rencontres de toutes sortes. L'histoire commence quand Yugo, un garçon de 13 ans découvre qu'il a le pouvoir de se télétransporter avec des portales magiques en utilisant le Wakfu. Un jour tout le village d'Emelka (où Yugo et son dofu Az habitent) a été détruit par créatures maléfiques en cherchant le petit enfant capable d'utiliser l'enérgie du planète. Après avoir échappé grâce à Tristepin (un "chevalier"), il connaît un saeg avaricieux appelé Ruel, une princesse magicien appelée Amalia et le compagnon de la princesse, la gran archère, Evangelyne. Comme ça, Yugo et ses amis partent à l'aventure pour trouver la personne responsable de la destruction de Emelka et sauver le monde.
Wakfu a eu une grand succés. Si grand qu'il a des romans et des comics vendus dans tout le monde, et le jeux video qui a donné l'histoire a la série est très connu et apprécié dans la comunauté "gamer".
LIENS
http://www.wakfu.com/fr/aventures/histoire (Page officiel de Wakfu)
http://fr.wakfu.wikia.com/wiki/Wiki_Wakfu (Wikia officiel de Wakfu)
http://www.20minutes.fr/television/1439463-20140909-wakfu-studio-francais-ankama-debarque-netflix (Article de Wakfu sur Netflix)
Teaser du 'episode 1 du saison 1 de Wakfu, "L'enfant des brumes"